Par jugement du 21 février 2020, le Tribunal de commerce de Saverne a arrêté le plan de cession de la société Supra au profit du groupe espagnol Taurus.
Spécialisée dans la fabrication d’inserts et de poêles, la société alsacienne Supra employait 86 salariés et a généré un chiffre d’affaires de 16,5 millions d’euros au cours de l’exercice 2019.
Par jugement du 17 décembre 2019, le Tribunal de commerce a résolu le plan de sauvegarde arrêté au profit de Supra au mois de mars 2018 et a ouvert une procédure redressement judiciaire. Seulement deux mois après l’ouverture de la procédure, le Tribunal de commerce de Saverne a arrêté le plan de cession du fabriquant d’appareil ménager au profit du groupe espagnol d’électroménager Taurus et a prononcé dans le même temps la liquidation judiciaire de la société Supra.
Taurus s’est engagé à reprendre 41 salariés et à maintenir la production en Alsace. Par cette reprise, le groupe espagnol qui emploie 836 personnes dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de plus de 250 millions d’euros, diversifie ainsi son activité en proposant une nouvelle offre d’appareil de chauffage.
Le Tribunal de commerce de Saverne a nommé l’étude Weil & Guyomard (Claude Maxime Weil) en qualité de commissaire à l’exécution du plan et la SELARL Jenner et associés (Nicolas Flesch) en qualité de liquidateur.
Par Pauline Vigneron