Du nouveau dans la boîte aux lettres : le tribunal de commerce de Bobigny a ordonné, par jugement rendu en date du 22 décembre 2021, la reprise dans le cadre d’un prepack cession des entreprises Visorex et Roulimétal par le groupe Decayeux, spécialisé dans la réception du courrier.
Entreprise familiale créée en 1872, le groupe Decayeux est aujourd’hui le Leader européen sur le marché des boîtes aux lettres. Sensible à l’innovation, le groupe présente depuis 2015 une boite à colis connectée, MyColisBox et propose aujourd’hui des produits s’intégrant à la SmartHome. En 2020, le chiffre d’affaires consolidé du groupe s’élevait à 46,3 M€ à l’aide de 548 Salariés.
Par jugement du tribunal de commerce de Bobigny en date du 22 décembre 2021, a été prononcée la reprise par le groupe Decayeux des actifs et activités des sociétés Visorex et Roulimétal, spécialisées quant à elles dans la fabrication de boîtes aux lettres en bois ou métal, le tout dans le cadre d’un prepack cession.
Initialement spécialisée en menuiserie générale et d’agencement, Visorex se spécialise en 1965 dans la fabrication de boîtes aux lettres en bois destinées à l’habitat collectif. Visorex conçoit, fabrique et adapte ses produits en fonction des besoins de ses clients. Grâce à son savoir-faire, Visorex propose ses conseils et études de l’aménagement de l’espace courrier. Roulimétal, en activité depuis 33 ans, est spécialisée dans la fabrication de boîtes aux lettres métalliques. Leur site de production est situé en Seine et Marne (Souppes-sur-Loing).
Pour Stéphane Decayeux et Antoine Decayeux, dirigeants et actionnaires du groupe DECAYEUX, cette opération de reprise s’inscrit dans le cadre du développement de Decayeux, notamment sur le marché de la boîte aux lettres en bois.
Sur ce dossier, AJRS est intervenu en qualité d’administrateur judicaire des sociétés Visorex et Roulimétal. (Philippe Jeannerot, Jessica Levy).
MJA est intervenu en qualité de liquidateur judiciaire des sociétés Visorex et Roulimétal (Axel Chuine, Solène Germond).
Le cabinet d’avocats Chammas & Marcheteau est intervenu en qualité de conseil du groupe Decayeux (Stéphane Cavet, Anne-Charlotte Faure).
Par Lucile Guillerault