Créé avec succès il y a quelques mois par trois associés, Axel Chuine, Julia Ruth et Thibaud Poinsard , Asteren poursuit son développement avec l’arrivée de nouveaux partenaires : Paul et Jean-Jacques Deslorieux.
C’est fort de l’expérience de ses trois fondateurs qu’Asteren a été créé il y a quelques mois. Le réseau se donne pour mission de « répondre aux évolutions de la profession de mandataire judiciaire en améliorant la qualité de service et d’accompagnement auprès des juridictions et entreprises en difficulté. » . Sa volonté ? « Accompagner les parties prenantes des entreprises en difficulté en simplifiant les procédures et en offrant une vision renouvelée du métier de mandataire judiciaire » avec la clarté comme maitre mot.
Soucieux de répondre aux attentes de proximité, le réseau poursuit son expansion avec l’arrivée de nouveaux partenaires : Paul et Jean-Jacques Deslorieux.
Cette arrivée permet à Asteren de se renforcer sur ses deux pôles régionaux, l’Île-de-France et la Bourgogne-Franche-Comté. Cette arrivée appuie l’empreinte locale de son réseau avec 7 implantations au plus proches des territoires et de chacune des juridictions régionales : Paris, Bobigny, Versailles, Créteil, Dijon, Chalon-sur-Saône et Mâcon.
Avec une équipe de 5 mandataires, désormais 48 collaborateurs et 6 pôles de compétences, l’étude Asteren est structurée pour répondre efficacement aux missions confiées.
« Cette mutualisation de moyens et de compétences constitue la pierre angulaire d’une stratégie de professionnalisation assumée : répondre aux exigences de célérité dans le traitement et la numérisation des mandats, fluidifier la communication au bénéfice d’un meilleur partage de l’information et normaliser rigoureusement l’ensemble des procédures avec un même standard d’excellence ».
Par Gwenaëlle de Girval