L’association Turnaround Management Association France (TMA France) organise le 22 juin prochain une formation sur la restructuration des PGE qui se tiendra au sein du cabinet Bersay de 8h30 à 10h30 !
Après le temps des aides suite à la pandémie, le moment est venu de rembourser les prêts garantis par l’état pour nombre de sociétés. Si la vigueur de la reprise devrait permettre à la plupart des entreprises d’honorer leurs échéances durant les prochaines années, certaines, plus fragiles ou durement touchées par la crise de l’énergie, l’inflation et les effets de la guerre, ne seront pas en mesure de le faire.
Face à cette situation, il est essentiel d’agir vite et de manière proportionnée. Tout l’écosystème du restructuring est prêt pour soutenir les dirigeants, actionnaires et entreprises touchées ; qu’il s’agisse du seul allongement de la durée de maturité du prêt, sous l’égide la médiation du crédit, ou d’une restructuration plus globale des engagements bancaires, fournisseurs et clients, par le biais d’une conciliation.
Pour aborder ce thème devenu central pour bon nombre de chefs d’entreprise, TMA France a réuni un panel de professionnels qui apporteront une analyse globale, des réponses concrètes et des retours d’expérience.
Pour ce faire, interviendront Béatrice Raoult-Texier, médiatrice nationale déléguée du crédit aux entreprises à la Banque de France, Daniel Valdman, administrateur judiciaire associé au sein de l’étude REAJIR, Sabine Jean, directrice de la banque de l’Orme Hauts de France, et Juliette Bour, avocat counsel en restructuring au sein du cabinet Bersay. Cette formation sera animée par Alexandre le Ninivin, avocat associé au sein du cabinet Oxynomia. La formation se tiendra le mercredi 22 juin de 8h30 à 10h30 au sein du cabinet Bersay, situé au 31 avenue Hoche dans le 8ème arrondissement de Paris.
Lien pour s’inscrire : https://www.tmafrance.org/collect/description/246615-d-formation-la-renegociation-des-pge