Par jugement du 1er décembre 2020, le Tribunal de commerce de Clermont-Ferrand a converti la procédure de sauvegarde ouverte à l’égard de la société Dietal, spécialisée dans la conception et la fabrication de luminaires professionnels fluorescents et LED, en redressement judiciaire.
Créée en 1979 et implantée dans le Puy-de-Dôme, la société Dietal conçoit et fabrique des appareils d’éclairage intérieurs fonctionnels et ne cesse d’innover dans ce secteur. En 2019, elle produit plus d’un million de luminaires. Ayant pris avec succès le virage des sources LED pour l’éclairage puis de la connectivité, l’entreprise vient de lancer un nouveau produit, connecté, éclairant et désinfectant à base d’ultra-violets ayant fait l’objet d’un dépôt de brevet. Ce nouveau développement démontre une réelle innovation, avec une utilisation de lampes quatre fois plus économes en énergie que les tubes néon. La société Dietal emploie 135 salariés et réalise 33.1 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019. Plus de 50% de ce chiffre d’affaires est réalisé à l’export.
Malgré cela la société, en procédure de sauvegarde depuis le 10 mai 2019 à la suite d’un jugement du Tribunal de commerce de Clermont-Ferrand, se trouve désormais en redressement judiciaire, depuis le 1er décembre 2020. Le Tribunal a maintenu l’étude AJ UP (Grégory Wautot) en qualité d’administrateur judiciaire de la société, et l’étude Sudre (Thierry Sudre) en qualité de mandataire judiciaire.
Intéressés par la reprise des actifs et activités de Dietal ? Vous avez jusqu’au vendredi 11 décembre 2020 à 12h pour déposer votre offre auprès de Maître Grégory Wautot et Delphine Picard, de chez AJ UP.
Cliquer ici pour voir l’annonce
Par Agathe Caquineau